Les Tokés du Plastik, c’est l’histoire de deux amis – Philippe et Thibault – qui se disent un jour en pleine pandémie de COVID :

Chiche, on sauve la planète !

L’entreprise a été créée près de Lisieux en Normandie en 2021 avec la volonté d’avoir un impact social et environnemental local basé sur plusieurs constats simples, dont le suivant : tout le monde sait ce qu’est le recyclage, pourtant presque personne n’a de produits recyclés chez soi !

Notre savoir-faire

Collecte

Notre plastique est collecté en France. Nous collectons des bouchons et des couvercles dans toute la Normandie via notre partenaire. L’impact social et l’ancrage local de notre démarche sont les pierres angulaires de notre projet.

Broyage

Vient l’étape du broyage pour donner une nouvelle vie à ce plastique à usage unique. Nous pouvons mélanger les couleurs et broyer différents types de plastiques pour jouer sur les textures et les teintes.

Métamorphose

Par un procédé micro-industriel, nous obtenons un matériau résistant, durable et esthétique. Les objets ainsi obtenus sont ensuite nettoyés de toutes impuretés et sont prêts pour la dernière étape.

Finition

Le plastique recyclé obtenu est ensuite travaillé comme le bois. Ce matériau est adaptable à tous les projets et il peut laisser libre cours à l’imagination. Venez faire un tour du côté de notre catalogue !

Nos partenaires

Depuis Juillet 2022, nous faisons partie du programme PULSE, le programme d’accompagnement pour les entrepreneurs de l’économie circulaire !

Ce programme est conjointement dirigé par le Groupe SOS et SUEZ. Il permet aux entrepreneurs d’acquérir des compétences techniques afin de mener à bien leurs projets tout en développant leurs connaissances du secteur de l’économie circulaire.

Nous sommes particulièrement reconnaissants de l’accompagnement dont nous disposons.

BOUCHONS 276 est une association Normande qui existe depuis avril 2003. Elle est composée de 150 bénévoles répartis sur l’Eure, l’Orne et la Seine Maritime.

Les objectifs de l’association sont d’une part une action de développement durable et d’autre part une action d’aide aux personnes handicapées de Normandie.

Plus de 3.000 tonnes ont été collectées en près de 20 ans, permettant de réunir près de 800.000€. Cette somme a elle-même été à l’origine d’une aide attribuée à plus de 800 personnes en situation de handicap en Normandie.

Contactez-nous

Suivez-nous sur les réseaux

Mentions légalesCGVLivraison & Retour