NOTRE MISSION

Démocratiser l’utilisation
du plastique recyclé.


Un constat chiffré

9 milliards de tonnes

C’est la quantité de plastique produite depuis les années 1950.
Environ 1 tonne par terrien, mais la production est exponentielle.

10 tonnes de plastique sont produites chaque seconde.

Dans le monde,
12% du plastique usagé est incinéré
79% est déversé dans des décharges, des canalisations, ou bien trop souvent directement dans la nature.

Et le recyclage dans tout ça?

9%

Le plastique recyclé : un matériau de qualité.

Contrairement aux idées reçues, le plastique est en réalité un matériau aux propriétés mécaniques, thermiques et électriques rares. Lorsqu’on le recycle, il peut être décyclé (c’est à dire que son traitement entraîne une perte de qualité du plastique) mais il peut très bien être surcyclé, ou plus communément upcyclé. Le plastique recyclé présente alors des qualités supérieures au plastique initial.

Résistant aux chocs
Etanche
Isolant thermique
Isolant acoustique
Esthétique

Une nouvelle préoccupation pour les entreprises

Depuis plusieurs années maintenant, la relation entre les entreprises et les employés a évolué : c’est maintenant l’entreprise qui doit apporter des réponses aux attentes du marché du travail, et non l’inverse comme ce fut le cas pendant des décennies. Le besoin de sens dans notre société et le rôle de la RSE font maintenant partie des préoccupations majeures des dirigeants.

La loi AGEC (Anti-Gaspi Economie Circulaire) y est aussi pour quelque chose. Les acteurs publics sont soumis à des restrictions qui leur sont propres. Pour favoriser l’économie circulaire ils ont par exemple l’obligation de réaliser 20% de leurs achats de mobilier sur des biens issus du réemploi, de la réutilisation ou comportant des matières recyclées dans de nombreuses catégories de produit.

Le plastique des Tokés !

Grâce à notre partenaire, nous avons créé une chaîne de valeur allant de A à Z entre le moment où le plastique est collecté, puis trié, broyé, jusqu’à sa métamorphose et la création d’un objet nouveau dans notre atelier.

Nous donnons une seconde chance à ce matériau souvent mal-aimé et souhaitons adopter une approche systémique vis à vis de ce sujet pour transformer le problème en opportunité. Notre objectif n’est pas seulement de servir de pansement, mais bel et bien de proposer à cette industrie un regard neuf et innovant.

Contactez-nous

Suivez-nous sur les réseaux

Mentions légalesCGVLivraison & Retour